Corespa » Publications » Franchise et concept » 5 CARACTÉRISTIQUES D’UNE VISION IDÉALE
Avoir une vision d’entreprise claire et motivante, c’est déjà la volonté de communiquer vos aspirations à votre équipe et à vos partenaires.
La communication de vos objectifs, de vos buts, de votre vision, est souvent le gage du succès.
Ces priorités peuvent évoluer en fonction de votre environnement et de votre marché
Exemples de la vision de Corespa : pourquoi nous existons ?
« CORESPA : « Être la référence en suivi personnalisé au niveau national avec 10 clubs, un réseau de 20 personal trainer et la formation de 100 coachs sportifs en 2033 dans le but d’améliorer la qualité de vie de chacun de nos clients. »
Tendances : dans quel environnement allons-nous développer notre vision ?
5 caractéristiques d’une vision idéale
Si vous n’en avez pas, c’est le bon moment de le faire. Le plus tôt possible !
Pour rédiger votre vision d’entreprise, vous devez simplement répondre à la question suivante : comment imaginez-vous votre entreprise dans le futur lointain (10 ans, 15 ans, 20 ans) ?
Votre vision doit être ambitieuse, précise et cohérente avec la mission de l’entreprise ainsi que ses valeurs. Sa définition doit tenir en une seule phrase.
Voici quelques questions à vous poser
Les 3 erreurs courantes
Les 7 étapes pour construire votre vision
NB : faire connaître publiquement votre vision ou vos objectifs vous motive encore plus à les réaliser, vous vous y serez engagé !
➤ Vous souhaitez OUVRIR VOTRE SALLE DE SPORT axée sur le suivi personnalisée ?
Rejoignez notre réseau de franchise Corespa et profitez de notre accompagnement complet !
➤ Vous souhaitez DÉVELOPPER votre business de coach sportif ou CRÉER VOTRE CLUB EN PROPRE ?
Rejoignez notre Academy et profitez de notre conseil business en visio et de nos formations !